LA CLÉ D'HIRAM LES PHARAONS, LES FRANCS-MACONS ET LA DÉCOUVERTE DES MANUSCRITS SECRETS DE JÉSUS

 La Clé d'Hiram par Christopher Knight et Robert Lomas


Henry Ford déclara jadis que "toute l'Histoire ment ". Ce jugement peut sembler un peu abrupt. mais concernant les "faits" du passé que la plus part des Occidentaux apprennent à l'école, il s'avère qu'Henry Ford a raison.

Le point de notre démarche fut une recherche personnelle, privée sur les origines de la franc-maçonnerie - la plus grande société du monde, qui aujourd'hui compte près de cinq millions de membres masculins dans les loges régulières et qui a, par le passé, compté parmi les siens quantité de grands hommes, de Mozart et Voltaire à Henry Ford.

En tant que maçon nous voulions  essayer de comprendre un peu mieux la signification du rituel maçonnique : ces étranges cérémonies secrètes exécutées par des hommes entre deux âges de la classe moyenne.

Au centre de la tradition maçonnique, on voit se dresser un personnage appelé Hiram Abif. D'après l'histoire racontée à chaque franc-maçon il fut assassiné il y a presque 3000 ans lors de l'érection du Temple du roi Salomon. Cet homme est une énigme absolue.   

 

- Éditeur Dervy 

- Date de publication 14/06/1999 

- Nombre de pages 438


Commentaires