Sagesse | Thich Nhat Hanh, la naissance et la mort sont uniquement des portes de notre chemin de vie

Thich Nhat Hanh
Je ne suis pas ce corps. 

Je ne suis pas limité par cet organe. 

Je suis la vie illimitée. 

Je ne suis jamais né, et je ne mourrais jamais. 

Regardez la mer et le ciel étoilé, car elles sont les manifestations de notre merveilleux esprit. 

La naissance et la mort sont uniquement des portes, des seuils sacrés de notre chemin de vie. 

Naissance et mort ne sont qu'un jeu de cache-cache. 

Donc,  riez avec moi, attrapez ma main et dites au revoir, car nous nous reverrons très bientôt. 

Nous nous sommes rencontrés aujourd'hui. Nous nous rencontrerons à nouveau demain. 

Nous nous retrouverons à l'origine de tous les instants. 

Nous nous rencontrerons à nouveau dans une autre forme de vie .

Thich Nhat Hanh

________
Thich Nhat Hanh, né Nguyễn Xuân Bảo le 11 octobre 1926 à Thua Thien, est un moine bouddhiste vietnamien militant pour la paix. Il est un des promoteurs du bouddhisme en Occident les plus connus.