Le Feu des Magiciens : Un essai scientifique où l'alchimie et Le Prisonnier font une apparition très remarquée dans ce bestiaire des faits maudits.

Tout comme le célébrissime Matin des Magiciens Le Feu des Magiciens est un livre inclassable. Tour d'abord son auteur, Jérôme Huck, est ingénieur Sup Aéro et scientifique. Les objets volants non identifiées, les ovnis, sont le fil conducteur de cet ouvrage imposant de plus de 650 pages. Personne n'a réussi à élucider le mystères des soucoupes volantes en plus de 70 ans ! Le tour de force réalisé par son auteur est d'apporter une preuve scientifique de la réalité du phénomène ovni. Le sujet est idéal pour explorer de nombreux thèmes si chers à des découvreurs de l'impossible comme, bien sur,  Jacques Bergier, mais aussi des érudits comme Aimé Michel.

  
Avec le pédigrée de son auteur, il est logique de voir apparaitre les projets aéronautiques les plus évolués et les plus secrets. L’iconographie est au rendez-vous pour les passionnés d'aviation. Les fameux programmes noirs son au rendez-vous avec des révélations sur des projets inconnus des années 1970. L'histoire des sciences et techniques sont omniprésentes. Comment les experts peuvent-ils oublier qu'il y avait déjà un radar opérationnel en 1903 ! Les spécialistes de l'astronautique oublient bien vite les réalisations en matière de propulsion nucléaire ! En 1970, la fusée nucléaire est prête pour partir à l'assaut de Mars, le rêve de Von Braun ! Les informations sont aussi sourcées ce qui exclut les élucubrations  et les rumeurs !  Le language tient une place priviligiée au sein de cet ouvrage. Si les ufologues et les associations ont patiemment collecté les données depuis des décennies, il n'a y eu aucune analyse de l'ensemble comme pourrait le faire le renseignement militaire scientifique ! L'information et la désinformation tiennent un place omniprésente tout au fil du livre. Comme l'aimait à le dire Jacques Bergier :  Ce qui est important peut se trouver n'importe où... Alors je lis tout.

Le Feu des Magiciens est la parfaite illustration de cette maxime de Jacques Bergier. Jerome Huck a su parfaitement la mettre à profit pour explorer des sujets chers à Jacques Bergier comme  l'alchimie.... Le Prisonnier, la série télévisée du au génie de Patrick MCGoohan,  fait une apparition très remarquée dans ce bestiaire des faits maudits. Comment résoudre une telle énigme ? Jerome Huck nous ennème dans un voyage extraordinnaire, de sujet en sujet. Tout s'assemble dans le dernier chapitre intitulé Eureka ! La démonstration est magistrale et pourtant limpide et lissible pour tous.

Tout comme le Matin des Magiciens, ce livre est une exception, pour vous sortir de l'immobilisme  du marasme et français.