Cinéma : VITRIOL ou l'histoire d'une étudiante qui trouve un étrange objet qui appartenait à un ordre ésotérique antique

Lola Verdis (Roberta Smart) est une étudiante diplômée en architecture à l'Université de Naples. La thèse choisie par l'étudiante porte sur ​​les secrets de Naples et les nombreuses sectes maçonniques qui dans les siècles passés étaient présentes à Naples.

La recherche pour son projet deviendra dangereux quand, avec son ami David, ils trouveront un étrange objet qui appartenait à un ordre ésotérique antique ...

L'histoire commence à partir de sujets intéressants de l'ésotérisme, l'alchimie (visita interiora terrae rectificando invenies occultum lapidem, c'est-à-dire Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée) et les secrets les plus cachés de Naples. C'est un fait que, dans la ville de Vomero et Maradona il y a encore beaucoup de mystères qui n'ont pas encore été mis en lumière.

VITRIOL est la première expérience cinématographique de Francesco De Falco, le jeune Napolitain marque de son empreinte le film avec un style qui englobe un clin d'œil au film d'aventure,pour se diriger vers une reconstruction réaliste, enfin on reconnaîtra quelques éléments de la série TV Mokumentary. Saupoudré, des  ingrédients de l'ésotérisme, du cinéma d'aventure et des mystères, VITRIOL se transmute en un  un thriller à grand suspens.

Notre jeune réalisateur a construit habilement une histoire fascinante, mais  il se perd parfois dans un désir excessif d'en faire un peu trop.

Comme dit précédemment, VITRIOL renvoie aux mystères, aux  films d'aventure, car Francesco Afro De Falcosans s'est sans doute inspiré des films comme,  Indiana Jones, ou Benjamin Gates et le Trésor des Templiers avec Nicolas Cage, ou  le  Da Vinci Code avec Tom Hanks.

Le film de Falco est passionnant et malgré quelques lacunes, vous resterez scotché par l'histoire, tout en essayant de comprendre où commence la réalité et où finit la fiction. 

Après la projection, vous serez pris par le désir irrésistible d'aller sur Wikipedia et rechercher tous les endroits nombreux et mystérieux de Naples présents dans le film,  afin d'essayer de reconstituer l'ensemble toutes les pièces du puzzle et de déterminer la dose d'imagination et de véracité.

Lola Verdis è una ragazza di 25 anni laureanda in architettura presso l'università Federico II di Napoli. La sua tesi di laurea consiste nel documentare tramite una handycam le correlazioni che sussistono tra costruzioni e simbologia massonica nella Napoli del periodo borbonico. Il ritrovamento di un oggetto fuori dal comune la porterà ad una concatenazione di scoperte su un antico ordine esoterico la cui cultura è occultata da tempo, l'Ordine Osirideo Egizio. Quando la realtà supera la finzione, tratto da un vero progetto documentaristico non portato a compimento.All'interno dle film sono presenti alcune opere scultoree risultato di diversi stili ed elaborazioni dell'artista Luca Nocerino. Tra queste, la più importante è la riproduzione in scala uno ad uno del Cristo Velato di Giuseppe Sanmartino.
a


Voir aussi :cryptologie : Les dix codes qui n'ont jamais été forcés - Histoire des codes secrets par Simon Singh