Jean-Pierre Hourdin : La Pyramide de Khéops dévoilera-t-elle ses secrets ?

Capture d'image représentant la  Pyramide de Khéops
.
L'architecte français, Jean-Piere Hourdin a dévoilé ce  27 janvier 2011 à Paris l'existence, selon lui, de deux antichambres dans la Pyramide de Khéops.

Après ses nombreuses visites de la chambre funéraire de la pyramide de Khéops, l'architecte français a remarqué que l'un des éléments de pierre de la chambre funéraire ne pouvait pas soutenir un tel poids et donc qu'elle avait été autrefois un passage.

Pour ses recherches, M. Houdin a fait équipe avec Dassault Systèmes qui a conçu des modèles 3D.

Une équipe de recherche canadienne va examiner le plan de la pyramide par le biais de caméra thermique et des radars fournis par Dassault Systèmes afin de prouver la théorie selon laquelle la pyramide aurait été construite de l'intérieur. Les chercheurs espèrent  ainsi mesurer sur le long terme des légères différences de températures, tout en espérant que les couloirs apparaîtront.

La franc-maçonnerie dit tirer ses origines de l'Égypte ancienne, de ses constructeurs, ce qui est d'ailleurs possible. Mais le franc-maçon ne vénère pas des dieux. Le Frère entre avec ses croyances religieuses, il sort de la loge avec. La terre noire d'Égypte à donner le nom au mot alchimie.

Commentaires