"Woodhenge" : une nouvelle découverte près de Stonehenge




Une structure en bois antique a été découverte à proximité du célèbre monument préhistorique de Stonehenge (littéralement: pierres suspendues).

- Les experts ont salué la plus intéressante découverte sur le site depuis cinquante ans.

- Les scientifiques qui ont entrepris une fouille virtuel de la zone autour de Stonehenge au sud de l'Angleterre ont découvert "Woodhenge", une structure circulaire similaire au monument préhistorique mais à base de bois. Elle se trouve à quelques centaines de mètre du célèbre monument.

- La structure de 5000 ans a été découverte après seulement deux semaines d'une enquête de trois ans dans la région. Une région mesurant 14 kilomètres carrés.

«Cette découverte est remarquable», a déclaré le professeur Vince Gaffney de l’Institut d'architecture et d'archéologie de l'Université de Birmingham. «Elle va complètement changer notre façon de penser la zone environs.» Un proche collaborateur a ajouté « le mystère Stonehenge dévoile lentement ses secrets, et nous ne sommes qu'au commencement d'une aventure extraordinaire».

Les experts ont précisé que "Woodhenge", fait environ 25 mètres de diamètre (le même diamètre que Stonehenge) et aurait été composé de 24 obélisques en bois.
-

Nous allons maintenant établir la carte de ce monument en utilisant un éventail de technologies qui nous permettront de visualisé cette nouvelle découverte et ses environs, en trois dimensions » a déclaré le professeur Wolfgang Neubauer, directeur de l'Institut Ludwig Boltzmann de l'Université de Vienne. Cette découverte marque un nouveau départ pour les archéologues ainsi que leurs manières d’étudier le passé même si ceux-ci n'ont pas parlé de base extraterrestre. C'est d'ailleurs plus de la compétence des ufologues.
Стоунхендж
D'après différents journaux anglais.